Vous aurez en charge les principales activités suivantes :
1) Pilotage de la stratégie et de la politique RH
• Piloter les projets RH dans le cadre de la stratégie définie par la Direction Générale et suivre leur évolution,
• Effectuer une veille économique, juridique et sociale et suivre l’évolution des stratégies RH des entreprises du secteur.
2) Information/conseil auprès des opérationnels
• Répondre aux demandes des opérationnels sur les différents domaine RH (droit du travail, formation, rémunération, …)
• Conseiller et assister les responsables de l’entreprise en matière de gestion des ressources humaines.
3) Gestion administrative du personnel
• Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel (cotisations sociales, rédaction des contrats de travail),
• Tenir à jour les dossiers individuels administratifs pour chaque salarié,
• Mettre en place les outils de suivi et de reporting RH (tableaux de bord),
• Etablir les fiches de paie sous différentes conventions collectives (bâtiment et transports routiers) et les versements de salaire,
• Garantir l’application de la réglementation sociale et des obligations légales au sein de l’entreprise,
• Mettre en oeuvre les entretiens professionnels.
4) Animation et négociation avec les partenaires sociaux
• Préparer les dossiers sociaux et les cadres de négociation en lien avec les obligations sociales et réglementaires et la stratégie de l’entreprise,
• Animer les réunions avec les partenaires sociaux,
• Veiller à la bonne mise en œuvre des accords conclus et communiquer auprès des partenaires sociaux sur le déroulement des opérations,
• Organiser les élections des instances représentatives du personnel.
5) Communication interne et externe
• Assurer et faciliter la communication interne dans l’entreprise,
• Maintenir un climat social positif en assurant une écoute active et confidentielle des salariés,
• Préparer les dossiers sociaux et les cadres de négociation en lien avec les obligations sociales et réglementaires et la stratégie de l’entreprise.
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en ressources humaines avec une expérience opérationnelle d'au moins 5 ans dans des fonctions similaires.
Vous êtes dynamique, rigoureux(se), méthodique, empathique, à l’écoute avec un sens du relationnel. Vous avez la capacité à mener plusieurs sujets de front.
Vous maîtrisez les outils informatiques (PACK OFFICE).
Une bonne connaissance du logiciel CEGID est souhaitable.