Rattaché(e) à la responsable Rh, vous managez une chargée de recrutement et participez à la définition de la politique recrutement et intégration des meilleurs talents (profils cadres, non cadres et alternants) A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Participer au briefing avec le client interne et établir le cahier des charges de la demande, définir la stratégie de recherche la plus adaptée (qualité/coût/délais) :
- Prendre en charge la rédaction et la publication des annonces sur le site interne et auprès des partenaires
- Rechercher des candidats correspondants au profil défini par une approche multisourcing : CVthèques, réseaux sociaux, sourcing…
- Rechercher des candidats par approche directe
- Evaluer les candidats sur la base des CV, réaliser des entretiens téléphoniques de pré-qualification et rédiger les comptes rendus synthétiques
- Communiquer les informations liées aux profils sélectionnés aux directions concernées et planifier les entretiens
- Assurer le suivi du process de recrutement : tableaux de suivi, mise à jour de la base de données, mise en place d'entretiens, suivi des candidats, réponses etc.
- Co-élaborer avec la direction concernée le parcours d'accueil/intégration et s'assurer de son bon déroulement (définition d'un parrain, points de passage, lien avec l'école de formation interne etc.)
- Proposer toute action d'amélioration du processus de recrutement et d'onboarding afin de fidéliser les salariés recrutés (démarche ISO notamment, marque employeur…)
- Alimenter les indicateurs de mesure permettant de juger de l'efficacité du processus de recrutement
- Assurer une veille sur les évolutions du marché : profils, études de rémunérations nationales et des disparités régionales notamment
- Représenter l'entreprise à des forums métiers/salons et auprès des écoles partenaires avec des ambassadeurs métiers
- Participer à l'optimisation de la bourse à l'emploi pour faciliter la promotion et la mobilité interne
- Apporter votre contribution dans les projets RH relatifs à votre domaine de compétences (mise en place d'un ATS ; SIRH recrutement)
De formation Ressources Humaines Bac + 3/Bac +5, vous justifiez d'une première expérience réussie en recrutement idéalement acquise en entreprise dans le secteur de la distribution et/ou en agence d'intérim/cabinet de recrutement.
Une excellente maîtrise de l'entretien téléphonique et une bonne connaissance des outils cvthèques (recherches booléennes), réseaux sociaux sont requises. Vous savez rechercher, identifier et évaluer un candidat.
Fiable, exemplaire et pédagogue, vous êtes un leader inspirant pour votre équipe. Doté(e) d'un sens du service client développé, vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition et d'anticipation. Réactif(ve), méthodique, organisé(e), vous savez gérer vos priorités.
Vous souhaitez développer vos compétences au sein d'un environnement challengeant et dynamique ? Ce poste est fait pour vous ! Nous attendons votre candidature ! Je suis Mickael BRUNIER, consultant senior Fed Human, disponible pour échanger avec vous / mickaelbrunier@fedhuman.fr