Rattaché(e) au Directeur Rémunération & Avantages Sociaux, et sur un périmètre constitué de 12 Maisons (8 conventions collectives, 600 paies), vous aurez pour principales missions :
Management :
- Manager l’activité et l’équipe paie (3 Gestionnaires Paie & 2 Chargés d’ADP) et ce afin d’offrir aux Maisons un service adapté, réactif et de qualité
- Animer l’équipe Paie & ADP au quotidien en vous assurant de son niveau de compréhension de l'environnement et en lui relayant toute information utile à son activité
- Accompagner le développement de l’équipe (fixation d’objectifs précis & ambitieux, proposition d’actions de formation adaptées aux besoins, feedback régulier & constructif, etc)
Paie :
- Garantir la fiabilité de la paie
- Préparer, établir et contrôler les déclarations sociales (DSN)
- Animer la relation avec le prestataire paie sur le support et l’accompagnement des différentes évolutions.
- Être le point de contact privilégié des commissaires aux comptes, organismes sociaux et institutions de contrôle
- Faire l’interface avec les départements contrôle gestion et comptabilité sur les questions concernant la comptabilité du personnel, le suivi analytique et les pointages.
- Prendre en charge la production de la paie sur une partie de votre périmètre de responsabilités (environ 100 paies)
- Réaliser une veille juridique en matière de règlementaire paye à communiquer auprès de l’équipe et assurer la bonne application dans le système de paie et en DSN des évolutions de règles.
- Être l’interlocuteur privilégié des organismes sociaux (mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail, etc)
Administration du Personnel & processus associés
- Garantir la qualité et la fiabilité de tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel (contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, attestations, affiliations aux diverses caisses, affiliations aux dispositifs de santé & prévoyance, médecine du travail, etc)
- S’assurer de la mise à jour les dossiers administratifs de chaque salarié
- Proposer et mettre en œuvre les actions d’amélioration continue des procédures de paie et d’administration du personnel
- Participer activement aux études et projets liés aux aspects paie et administration du personnel des sociétés (outils, processus)
Vos missions pourront être amenées à évoluer en fonction du développement de notre organisation mais également en écho avec vos envies de développement professionnel.
CDI à pourvoir dès que possible, localisé dans la 19ème arrondissement. Salaire selon profil + avantages (participation, CSE).
Vous avez une formation supérieure Bac+4 et + (ou équivalent), idéalement dans les ressources humaines, gestion, droit mais aussi comptable ou financière, ainsi qu'une expérience de 10 ans minimum en gestion de la paie, au sein d’environnements multi sites et multi conventions collectives.
Pour terminer, vous avez déjà managé une équipe de 4 personnes et/ou plus.
Ce poste vous plait ? Je suis Lola HAUCHARD, disponible pour échanger sur cette belle opportunité ! lolahauchard@fedhuman.fr / 06 40 87 95 22