Ce poste clé, rattaché directement à la Responsable des Ressources Humaines, constitue un fort enjeu au sein de l’organisation à travers la gestion globale de la paie
Ainsi, vos principales missions sont les suivantes :
Elaboration des fiches de paie
• Collecter, vérifier et traiter les données relatives à la paie des employés (temps de travail, CP, RTT, heures supplémentaires, primes, cotisations, maladie, etc.)
• Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans notre logiciel de paie (ADP)
• Éditer les bulletins de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l’entreprise
• Maintenir un système de gestion de la paie précis et à jour
Déclarations sociales et relation avec les organismes sociaux
• Établir les déclarations fiscales et sociales de l’entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance)
• Établir et contrôler la DSN
• Transmettre les données relatives à la clinique auprès des organismes sociaux
• Être en lien avec les différents services internes et externes
Gestion administrative du personnel
• S’assurer de l’application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives…).
• Gérer les formalités d’embauche (DPAE, élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail, visite médicale) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité)
• Assurer le suivi de la population de vacataires (contrat, absence, rémunération, etc.)
• Assurer le suivi des absences des salariés (attestations salaire, dossier prévoyance) et des indemnités journalières
• Assurer le suivi des tableaux de synthèse (visites médicales, formations, etc.)
• Établir les attestions courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi…)
• Effectuer les travaux post paie (archivage, paiement des charges sociales…).
Activités annexes
• Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales, etc.).
Selon le périmètre, les missions peuvent évoluer.
Diplôme d’Etat en gestion de paie et/ou une première expérience sur ce poste
« Savoirs et savoir-faire »
Organisation et fonctionnement de l’établissement
Expérience en gestion de paie et dans un outil de GTA
Utilisation des protocoles et procédures mis en place
« Savoir-faire comportementaux »
Être proactif, polyvalent et rigoureux
Être rapide, organisé et disponible
Savoir travailler en équipe
Faire preuve d’adaptation, de discrétion et de maîtrise de soi
Avoir le respect du secret professionnel