Directement rattaché(e) au service client, vos missions seront les suivantes:
- Promouvoir l'organisme et les métiers industriels lors de salons, forums et journées portes ouvertes.
- Organiser le recrutement, la sélection et le placement des candidats
- Gérer les candidatures (gestion administrative, suivi et relance)
- Accompagner les candidats dans toutes les techniques de recherche d'emploi : rédaction de CV, de pitch, préparation aux entretiens de recrutement, présentation téléphonique, … en atelier et individuellement en coaching.
- Suivre les besoins d'entreprises transmis par l'équipe Relations Clients.
- Associer les offres de postes entreprises et les candidats par une mise en relation des candidats admissibles. Cette étape est réalisée en concertation avec l'équipe commerciale.
- Assurer un suivi individualisé avec un accompagnement de type coaching pour les candidats.
- Actualiser un état d'avancement du recrutement/placement, réaliser un reporting régulier.
- Travailler en coordination avec les conseillers emploi formation sur la sélection de profils en correspondance avec les besoins en recrutement des entreprises.
- Renseigner le JOB BOARD - plateforme de mise en relation avec les partenaires.
- Participer à des réunions d'amélioration
Des déplacements réguliers sont également à prévoir.
De formation supérieur, minimum, Bac+2/3 vous justifiez impérativement d'une expérience réussie de 3 à 5 ans au minimum en conseil et prestation de service aux entreprises dans le domaine de la formation, l'insertion ou le recrutement.
Sur vos missions vous devez faire preuve de réactivité, organisation, rigueur, autonomie, capacité d'analyse, aisance relationnelle et ouverture d'esprit seront fortement sollicitées.
Vous savez travailler en gardant l'objectif de satisfaction de vos clients. Vous avez idéalement une première expérience réussie dans le coaching de jeunes de 14 à 25 ans.
La connaissance des métiers du secteur de l'industrie est un avantage certain.