Vous rejoigniez une société de 250 collaborateurs, au sein d'une équipe RH et en étroite relation avec la Directrice des Ressources Humaines.
Vos principales missions :
Recrutement = 50% du poste :
• Définir les profils recherchés avec les responsables opérationnels et mettre en œuvre la stratégie de sourcing la plus adaptée (approche directe sur les réseaux sociaux, sites d’annonces, cooptation…) ;
• Accompagner les Managers tout au long du processus de recrutement jusqu’à la prise de décision ;
• Assurer et suivre l’intégration des nouveaux embauchés en partenariat avec les managers ;
• Contribuer au maintien de la politique emploi et rémunération, et à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Formation :
• Participer à la définition des plans de formation annuels des sociétés du groupe, en relation avec les managers opérationnels et en accord avec les besoins stratégiques du groupe ;
• Mettre en œuvre les plans de formation dans le respect des budgets ;
• Assurer le suivi des formations (présence, qualité de la formation, facturation, reporting de l’activité).
Administration du personnel :
• Gérer le personnel, de l’entrée jusqu’à la sortie, sur tous les aspects juridiques et contractuels : rédaction des contrats, avenants, suivi période d’essai, formalisation des départs… ;
• En relation avec le service comptabilité sociale, s’assurer de la bonne transmission des informations pour la réalisation de la paie, la gestion des absences et des visites médicales ;
Gestion des carrières :
• Assurer le lancement, la mise en place et le suivi des Entretiens annuels et Professionnels ;
• Analyser les retours de ces Entretiens et effectuer une remontée synthétique auprès de votre hiérarchie.
Relations sociales :
• Organiser les élections des différents CSE ;
• Aider à la préparation des dossiers soumis aux représentants du personnel ;
• Réaliser les études et les statistiques sociales nécessaires (bilan social, rapport égalité femme homme, évolution des effectifs…) ;
Veille juridique :
• Assurer une veille juridique sociale régulière du code du travail et de la convention collective applicable ;
Projets RH :
• Participer ou piloter des projets RH transverses en lien avec sa direction ;
• Proposer des améliorations sur les différentes thématiques RH (QVT, Marque Employeur, Engagements RSE, …)
Profils recherchés :
Vous disposez d'une première expérience en milieu bancaire.
• Expérience professionnelle de 4 ans minimum en développement des RH (recrutement, formation), de préférence au sein d’une société à dimensions humaines (PME) ;
• Bonne maitrise des processus de recrutement et de la formation avec de solides connaissances en droit social ;
• Une bonne aisance dans la réalisation des statistiques sociales serait un plus ;
• Organisé(e), autonome, curieux(se), sachant faire preuve d’initiative et d’adaptabilité, avec un bon esprit d’équipe ;
• Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
• Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point) ;
• Anglais professionnel souhaité.
Poste à pourvoir en CDI à Paris.
Rémunération entre 45/48k selon profil.
Télétravail autorisé (1 jours par semaine).