Vous êtes sous l'autorité hiérarchique directe de la Responsable des Ressources Humaines et dans son périmètre d'activité.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
PAIE
- Collecter, et saisir les éléments variables et fixes de paie ; détecter les particularités, établir les fiches de paie et valider les virements, établir les DSN ; gérer les commandes des titres restaurant
ADMINISTRATION DU PERSONNEL
- Gérer les plannings d'absences des collaborateurs (Kelio), tenir à jour les registres et dossiers du personnel et préparer les documents réglementaires liés à l'embauche
- Organiser les visites médicales obligatoires, le suivi des entretiens annuels et assurer les relations avec les organismes sociaux
- Répondre aux questions et demandes des opérationnels dans les différents domaines/problématiques RH et participer à l'élaboration d'outils de suivi et de reporting RH
FORMATION
- Organiser le recueil des besoins formation et participer à l'élaboration du plan de développement des compétences et la mise à jour du portefeuille de compétences (GPEC) et assurer la mise en œuvre du plan tant au niveau pédagogique, que logistique
RECRUTEMENT
- Organiser et gérer les recrutements avec les responsables de service (rédiger et diffuser les annonces, trier les candidatures, planifier les entretiens et les tests de sélection, informer les candidats)
- Préparer l'arrivée des nouveaux collaborateurs (livret d'accueil, processus d'intégration, bureau)
RELATIONS SOCIALES
- Assister la RRH dans la gestion et l'organisation des réunions avec les IRP
- Participer à l'élaboration des documents et rapports obligatoires et à l'organisation des élections des IRP
COMMUNICATION
- Assurer et faciliter la communication interne dans l'entreprise dans un rôle d'interface entre la direction et les collaborateurs et être force de proposition dans l'organisation d'évènements
- Maintenir un climat social positif et développer une culture d'entreprise en assurant une écoute active et confidentielle des salariés
Vous disposez d'une formation Bac +3/+5 dans le domaine des Ressources Humaines / Paie et d'une expérience de 2/3 ans sur un poste similaire.
Doté d'un sens de l'écoute et de l'organisation accrue , vous intervenez en autonomie sur votre périmètre. Votre esprit d'initiative, votre capacité d'adaptation et votre sens du service clients seront faire la différence dans votre réussite sur ce poste.
Au delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnue(e) pour votre rigueur, et votre sens du travail en équipe. Force de proposition et proactif(ve), vous avez une réelle envie de vous impliquer dans la gestion RH au quotidien.
Vous souhaitez apporter vos compétences au sein d'un environnement dynamique ? N'hésitez pas à candidater ! ce poste est fait pour vous !
Je suis Foucauld de Ribou et disponible pour échanger sur cette belle opportunité !
foucauldderibou@fedhuman.fr / 0602115432