Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, et en relation directe avec les interlocuteurs internes et externes, vous prenez en charge la gestion opérationnelle des activités RH et vous participez à déployer la stratégie de développement de la structure par une gestion adaptée des RH. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer la gestion administrative du personnel de l'entreprise, le suivi de la gestion des temps, des congés payés, de l'absentéisme, et de tout élément relatif au contrat de travail
- Garantir la fiabilisation des données sociales et indicateurs RH
- Assurer la gestion externalisée des intérimaires, gère la relation avec les prestataires et les intérimaires
- Etablir les déclarations d'accident du travail, et constitue les dossiers nécessaires au suivi
- Préparer en collaboration avec le DRH les réunions du CSE et assurer la rédaction et la diffusion des procès verbaux et des accords d'entreprise.
- Être l'interlocuteur des différents acteurs du groupe pour le déploiement et l'utilisation de l'outil WORDAY (traduction, guide, outils de formation, support aux utilisateurs…)
- Assister les opérationnels et répondre à leurs questions pour tout ce qui concerne vos sujets d'expertise RH (recrutement, formation, GPEC, disciplinaire)
- Participer à l'étude et à la mise en œuvre de dossiers de veille RH, en collaboration avec la DRH
Diplômé(e) d'un Bac + 4 à Bac + 5 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience confirmée sur une fonction similaire, idéalement acquise dans le secteur industriel. Vous appréciez également collaborer à la gestion de projets dans une dynamique d'amélioration continue des process.
Votre connaissance de la législation sociale et votre parfaite maitrise de votre boite à outils RH seront autant d'atouts à votre réussite au poste. Vous avez un niveau d'anglais opérationnel à l'écrit comme à l'oral pour évoluer de manière sereine dans un environnement international.
Fiable, exemplaire et pédagogue, vous appréciez accompagner les managers et/ou collaborateur. Doté(e) d'un sens du service client développé, vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition et d'anticipation.
Vous souhaitez apporter votre expertise au sein d'une entreprise industrielle dynamique et en croissance, offrant de réelles perspectives d'évolution ? Je suis Mickael BRUNIER et j'ai le plaisir de vous accompagner dans votre projet professionnel, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations au 07.85.32.54.50 et/ou mickaelbrunier@fedhuman.fr