Rattaché(e) à laDirectrice des Ressources Humaines, vous assisterez la DRH au quotidien et vos missions principales seront les suivantes :
Gestion administrative du personnel :
- Gérer l'ensemble des dossiers administratifs du personnel et préparer la documentation
contractuelle selon les modèles existants
- Suivre les process d'on-boarding et d'off-boarding du groupe
- Suivre les affiliations et les cotisations des différentes caisses et les dossiers de prévoyance
- Suivre les contrats avec les prestations RH ainsi que la facturation
- Assurer la gestion des procédures du service RH
- Répondre aux questions diverses des salariés relatives à l'administration du personnel (congés,
tickets restaurants, maladie/maternité…)
Formation professionnelle
- Accompagner la mise en place, la budgétisation et la validation du plan de formation
- Accompagner les managers dans le choix des formations et organismes
- Assurer la gestion administrative (inscriptions, mise en place des dossiers avec l'OPCA) et logistique
des formations
Communication interne RH
Ce poste est à pourvoir ASAP en CDI - Vous bénéficierez d'un statut de frontalier (poste basé en Allemagne, à la frontière) - Rémunération entre 27K€ et 29K€ + variable
De formation supérieure (Bac+2) en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience réussie de 3
à 5 ans acquise dans le domaine de la gestion administrative des ressources humaines et/ou de la
formation.
Une expérience en Allemagne serait idéale.
Vous faîtes preuve d'un excellent relationnel, d'un esprit de synthèse et êtes organisé(e) et autonome.
Curieux(se), polyvalent(e), vous aimez le travail en équipe et êtes à l'aise dans l'échange et plein(e)
d'énergie.
Vous maîtriser les outils informatiques et plus spécialement Excel.
Le ou la candidate maîtrise l'allemand et le français (lu, écrit et parlé)