Emploi : Responsable Paie et ADP en CDD H/F

Revenir à la liste des annonces >
Cette offre n’est plus disponible

Cette offre n’est plus disponible chez Fed Human, vous ne pouvez plus y postuler. Nous vous proposons de vous alerter par email lorsque nous avons de nouvelles annonces pour ce type de poste.

Créer une alerte email
Emploi : Responsable Paie et ADP en CDD H/F - CDD - Seine-Saint-Denis

Fed Human, cabinet de recrutement entièrement dédié au recrutement des métiers des Ressources Humaines, recherche pour son client, acteur majeur de son secteur,

Un(e) Responsable paie et administration du personnel H/F en CDD,

Responsable Paie et ADP en CDD H/F

Votre fonction

En tant que superviseur de l'équipe paie, votre rôle est de garantir la fiabilité des paies et d'optimiser les procédures de gestion du personnel sur un périmètre de plusieurs milliers de collaborateurs.

Vous accompagnez au quotidien le Directeur des Ressources Humaines, à qui vous reportez, sur l'optimisation de la gestion du personnel.

Vous managez une équipe (très soudée) de 8 Gestionnaires de paie, et à distance des correspondants RH locaux sur votre fonction.

Vos missions principales seront les suivantes :

Saisir des éléments variables (note de frais, congés, maladie…), éditer et contrôler des bulletins de salaires pour un périmètre qui vous est dédié (COMEX et DRH),

Garantir la qualité et l'homogénéisation des bulletins de salaires dans un contexte multi sociétés et conventionnels ainsi que des salariés sur plusieurs entités juridiques,

Suivre les IJSS et relancer la CPAM pour les remboursements,

Saisir les Avis à Tiers Détenteur dans le logiciel et s'assurer du solde à 0,

Gérer les Acomptes, les Avances sur salaire et les notes de frais,

Réaliser les soldes de tout compte : établir le dernier bulletin de paie, l'attestation pôle emploi, le certificat employeur…,

Veiller à l'application du droit social et du droit du travail,

Savoir simuler des indemnités de licenciement et de rupture conventionnelle dues,

Etablir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles et suivre leur paiement,

Procéder aux paiements dus par virements bancaires (acomptes, avances sur salaire, soldes de tout compte…),

Conseiller les gestionnaires paie quant aux paramétrages à effectuer en paie en fonction des profils (cadres, Agent maîtrise, employé, apprentis, stagiaires…),

Effectuer toutes requêtes nécessaires afin de garantir la bonne homogénéisation des informations saisies par les gestionnaires de paie et contrôler les éventuels écarts de cotisations ou paramétrage défaillant,

Liste des tâches non exhaustive.

Votre profil

Vous justifiez impérativement de 10 années d'expérience et d'une expertise paie confirmée, avec une expérience de management avérée et réussie.

Une excellente technicité en paie tant sur le volet technique que réglementaire est exigée.

Une expérience en multi-secteurs, multi-sites, multi établissements, multi-conventions collectives.

Vous savez également faire preuve d'organisation, de réactivité, de prise de décision et ce dans un environnement très dynamique. Vous faites preuve de pédagogie, d'écoute et vous avez une forte culture du résultat.

Vous avez un solide sens du client interne et vous positionnez comme un véritable Business Partner pour la Direction des Ressources Humaines, tout en gardant la confidentialité nécessaire intrinsèque à votre fonction.

Un savoir être, une humilité ainsi qu'une bienveillance dans l'accompagnement de votre équipe seront indispensables pour avancer dans ce processus de recrutement.

Nous vous proposons

Ce poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d'un CDD de 7 mois pour un remplacement de congé maternité. La société est localisée à Saint Denis.

Vous souhaitez relever un nouveau challenge professionnel dans une société leader de son marché ?

Ce poste est fait pour vous !


Date de publication : 10/01/2018
Référence de l'offre : 93456
Contrat : CDD
Durée du contrat : De 7 à 8 mois
Lieu : Saint Denis
Rémunération : A négocier