Emploi : Gestionnaire de carrière h/f

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Emploi : Gestionnaire de carrière h/f - Intérim - Paris

Fed Human, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers RH, recherche pour son client, banque nationale, un Gestionnaire de Carrière h/f.

Gestionnaire de carrière h/f

Votre fonction

Votre mission sera de veiller à l'adéquation des ressources humaines aux besoins de l'entreprise par :
- La réalisation des recrutements internes et externes,
- La mise en oeuvre des dispositifs de gestion de carrières et de mobilités
- La gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences

Activités Principales

GESTION DU RECRUTEMENT
Doter l'entreprise des compétences internes et externes dont elle a besoin
- Participer à la définition de la politique de sourcing
- Réaliser les recrutements en assurant la meilleure adéquation au poste en relation avec la
hiérarchie, dans le respect du budget et des délais impartis
- Assurer le suivi de l'intégration des nouveaux embauchés
- Constituer et actualiser un vivier de candidats externes

GESTION DES CARRIERES
Assurer l'orientation professionnelle des collaborateurs
- Gérer un portefeuille de collaborateurs en relation avec leur hiérarchie
- Participer à la mise en oeuvre de la politique de gestion de carrière à l'aide des outils RH et en
mesurer régulièrement le niveau de réalisation
- Participer à l'accompagnement des mobilités fonctionnelles et/ou géographiques en relation
avec les managers concernés
- Identifier avec les managers les potentiels d'évolution, créer des viviers et proposer des
parcours de développement des compétences en lien avec les autres domaines métiers.

GESTION DE L'EMPLOI
Identifier les besoins prévisionnels en matière d'emploi et proposer les actions
correspondantes
- Rédiger et actualiser les définitions d'emploi et les procédures de la Direction.
- Assurer un reporting régulier des activités confiées
- Participer à la réalisation d'études ponctuelles

IDENTIFICATION DES AXES D'AMELIORATION DE LA QUALITE
Promouvoir les actions qualité
- Mettre en place des indicateurs de suivi de la qualité (Plan Qualité de la structure) et en
assurer le reporting
- Détecter les sources de non qualité, identifier des actions correctrices et contribuer à leur
mise en application
- Sensibiliser les acteurs pour améliorer la qualité

Votre profil

Vous avez au moins 4 ans d'expérience en gestion d'un portefeuille de carrière, idéalement dans le secteur bancaire
Vous êtes diplômé(e) d'un bac+5 en RH
Vous êtes passionné(e) par les ressources humaines

Nous vous proposons

Rejoignez une banque nationale, stable et réputée.
Le poste est à pourvoir immédiatement, il est basé à Paris 13ème.


Date de publication : 12/03/2018
Référence de l'offre : ihlb - 082423
Contrat : Intérim
Durée du contrat : De 3 à 6 mois
Lieu : Paris
Rémunération : A négocier