Emploi : Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Revenir à la liste des annonces >
Emploi : Directeur des Ressources Humaines (H/F) - CDI - Paris

Fed Human, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers RH, recherche pour son client, troisième acteur de son marché, un Directeur des Ressources Humaines (H/F).

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Votre fonction

Rattaché(e) au Directeur Général, vous interviendrez sur un périmètre d'environ 500 collaborateurs, et notamment sur les dossiers suivants :

Définir la stratégie et la politique RH en :
- déclinant les orientations stratégiques et en proposant une stratégie RH avec les politiques associées,
- recueillant auprès du Directeur Général et des Directeurs leurs besoins et attentes sur les problématiques qui relèvent des ressources humaines,
- assurant une veille en matière d'innovations sociales,
- élaborant la stratégie RH par grandes problématiques et en fixant des objectifs en matière de dialogue social, de développement des compétences, de sécurité au travail, d'organisation du travail et de sécurisation des données sociales,
- représentant la Direction et en négociant avec les Instances Représentatives du Personnel,
- anticipant l'impact de la stratégie d'entreprise sur les compétences internes et en définissant des plans d'action visant à assurer une sécurité des parcours professionnels internes.

Jouer un rôle de conseil auprès des Directions en :
- remplissant un rôle de conseil et d'aide à la décision en matière d'organisation, de management et de gestion des ressources humaines,
- définissant et en coordonnant les activités RH pour délivrer des prestations de qualité aux Directions en matière de recrutement, de mobilité, de formation, d'organisation, de sécurité au travail et de paie,
- prévoyant les évolutions possibles qui pourraient avoir des répercussions sur les compétences nécessaires à la réalisation des orientations stratégiques.

Encadrer ses équipes (10 personnes) et être force d'impulsion sur les projets RH en :
- donnant le cap stratégique à ses équipes, en les motivant et en développant leurs compétences,
- pilotant des projets transversaux, en suivant leurs évolutions et en contrôlant leurs réalisations.

La liste de ces tâches est non exhaustive.

Votre profil

Diplômé(e) d'un Master en Ressources Humaines ou Droit social, vous justifiez de 5 années réussies sur un poste similaire. Vous êtes impérativement aguerri(e) à la gestion des relations sociales et la négociation avec les partenaires sociaux.

Votre charisme et aisance dans la négociation seront des atouts précieux pour mener à bien vos missions. Vous êtes force de proposition, de confiance, et d'exemplarité, vous devrez faire preuve de rigueur et de réactivité dans votre travail.

L'esprit d'équipe et la culture du feed-back, ainsi que de bonnes capacités d'organisation sont des qualités nécessaires dans l'animation globale de la fonction sous ses aspects techniques et managériaux.

Nous vous proposons

Ce poste est à pourvoir immédiatement en CDI, au sein d'une entreprise leader de son marché, en développement, avec des projets de transformation stratégiques.
Vous prenez en charge une population importante en parfaite autonomie dans un contexte social exigeant.

Des déplacements ponctuels en île de France sont à prévoir.
Poste basé dans l'est parisien.


Date de publication : 14/02/2017
Référence de l'offre : JO-068579
Contrat : CDI
Lieu : Paris est
Rémunération : A négocier

Postuler à cette offre Envoyer cette annonce à un(e) ami(e)